dimanche 30 mai 2010

Un nouvel individu

Vendredi, un étrange et nouvel individu est arrivé à la maison. En réalité, Jaques l'a trouvé en ville, sur la route, prêt à se faire écraser !
Elle ( ou il ? ) s'appelle Séraphine ( ou séraphin ) ou bien Gariguette ! ( elle a fini par manger sa fraise qui trainaient dans son parc depuis 2 jours ... ).
C'est un animal lent, qui mange de la salade, avec une coque ( une carapace ) sur le dos ! ( c'est un peu moche aussi! enfin par rapport à moi ... ! ).
Et non, ce n'est pas un escargot !
C'est ...





Ça ! ce truc indiqué par la flèche rouge !












Une tortue !!!












3 commentaires:

eChasimbi a dit…

une petite caouane! jolie

Marie a dit…

j'adore les tortues, j'en vois jamais... dans ma Ht-Savoie, il n'y en a pas... a mon grand regrert.

eChasimbi a dit…

Elle est une descendante de l'ancienne Égypte. En fait c'est une caouène et non pas caouane.Petit j'ai vu une caouène ou carète ou encore caouène qui avait pénétré dans un marais salant, énormes elle avait plus de 400 ans, de quoi regarder Mathusalem dans les yeux. lorsque la ville entière avait défilée devant elle avec admiration elle fut rendue à l'océan majestueux.