vendredi 29 mai 2009

Une bonne action

Après 3 nuits passées avec Chabichou ( vendredi, samedi et dimanche) la famille a enfin pu voir son numéro d'identification, elle a ensuite appelé la chambre d'agriculture de Digne pour connaitre son histoire et d'où venait ce petit bouc inconnu au bataillon.
Chabichou venait " belle et bien " de l'abattoir, il s'était échappé et a faillit y retourner ! c'est grâce à la maman de Pierrine et Pierrine ( qui ont négocié) que Chabichou a était sauvé !
Il est parti mercredi car nous n'avons évidement pas pu le garder, il vit désormais au Pic d'Oise, vraiment tout prés de nous et va servir de bouc reproducteur pour des chèvres, qui, elles, iront à la boucherie ...
En tout cas il a vraiment échappé belle ce petit ...
Encore quelques photos de lui :







Comme je lui donnée beaucoup de coups de tête ( comme sur cette photo où je m'acharnait sur un arbre) cela à était compliqué ...
















Lui, était attaché, Linotte était en liberté à coté de lui et moi dans le parc;





















































Il est si mignon !, de plus il n'a que 3mois ! (3 mois et au moins 3 cm de plus que Linotte, quelle naine celle là !!!)


































































Ce petit bouc aux allures si fières ... <3

samedi 23 mai 2009

Le voici, le voilà !


Voici Chabichou ! (prononciation " Kabikou") le fameux petit bouc !



















































Il s'entend assez
bien avec Linotte.


















Même si parfois ils se donnent quelques coups
de tête ...



































Ils partagent
leur nourriture :


















































Sa petite tête
expressive ...


































Il s'amuse aussi à monter
sur la botte de foin !
( comme Linotte)

vendredi 22 mai 2009

Une surprise éphémére ...

Ha enfin ! ça aura vraiment été laborieux !
C'est vers 16 h 15 que Pauline et Pierrine sont parties avec Linotte pour attraper ce petit bouc ( et oui car c'est un bouc ! ), elles ont environs mis 30 minutes, c'est Pierrine qui l'a attrapé par les cornes pendant qu'il fesait connaissance avec Linotte et cela a un peu " traumatisé" Pierrine car il a bêlé de toute ses forces, un bellement d'angoisse, le pauvre ! c'était horrible d'après Linotte. De plus une fois le collier et la laisse fixés c'était un vrai cabri pire encore il se jeté par terre et ne voulait surtout pas rentrer dans le coffre même si Linotte montée avant lui !
Il est désormais dans le garage avec du foin, de l'eau, une petite poignée de maïs et une couverture pour se coucher.
A trés bientôt pour des nouvelles !
Ps: Pierrine commence son boulot à présent réussi pour nous : l'apprivoiser.

Super Nouvelle !!!

Mais une nouvelle qui ne durera pas je pense ...
Ce matin Pierrine fut réveillée en sursaut car une dame, habitant dans le même quartier, a appelé en disant qu'elle avait un chevreau dans son jardin, biensur c'est à Linotte qu'ils ont pensé mais pourtant, par la fenêtre, Linotte était bien dans son parc !

Arrivé là bas, le petit chevreau était couché sur le rebord d'une fenêtre, pénard, une patte dans le vide !, Pierrine c'est approchée doucement mais évidement le chevreau est parti à toute vitesse pour ce cacher sous des buissons ... Ils ont encore rendez-vous ce soir pour faire une autre tentative. Inutile de vous dire que Pierrine a Très hâte ... !
En tout cas, il est trés beau ( chamoisé) et aussi trés grand ( entre moi et Linotte) avec deux petites cornes. Il a également une boucle d'oreille, c'est donc pour cela que cette super nouvelle ne durera pas ...