Pierrine a inversée les deux articles suivants, il faut descendre pour pouvoir lire le premier qui s'intitule "Il a neigé !" puis remonter pour lire l'article "Mais malgré tous cela" Elle s'est aussi trompée de chiffres en ce qui concerne les cm de neige, il y en a eu 30 a Digne et 60 à Seynes !
Et oui, il a neigé !C'est à partir du mercredi 10 décembre qu' au moins 25 cm de neige sont tombées non-stop sur Digne les Bains, 80 cm sont tombés à Seyne les Alpes ( commune non loin de Digne) et les transports scolaires ont étaient annulés aujourd'hui pour causes de routes verglacées, Pierrine (qui avait qu'une heure et demie de cours dans la journée) n'est donc pas allée au lycée, quelle chance !Elle a peut nous faire part de ce jolie reportage photos :
Les Chênes se transforment en Sols pleureurs à cause du poids de la neige
A l'étrier, le centre équestre de Pierrine, ils donnentdeux ponettes, Ellissame qui a eu une rupture d'anévrisme il y a quelques temps mais qui reste vive et en pleine forme et Galipette qui boite et et qui est atteinte d'arthrose mais ne souffre pas. Pierrine aimerait en prendre une mais cela reste à voir... En tous cas je vous les présente : Alors, voici Ellissame, elle est en liberté dans le club car elle mange trop lentement dans son parc et se faisait dominer donc elle maigrissait de jour en jour .
Dimanche, on est allées balader au Cousson avec une partie de la famille de Lyon, une balade à Entrage plus exactement car nous ne sommes pas allées jusqu'à "la pointe" du Cousson. En tous cas nous avons pu bien admirer les magnifiques couleurs de l'automne pas encore déterminées. En chemin nous avons aussi rencontrées des vaches et des ânes ! Pierrine c'est d'ailleurs permis de rentrer dans la parc des ânes et les ânes l'ont suivi et se sont approchés tout prés de nous, on a eu la trouille !!!
Samedi soir, après l'équitation, Charléne, élève à Carmejane(lycée agricole) nous a taillé les onglons avec l'aide de sa sœur Mélodie qui s'occupait de nous calmer. On a étaient bien sages, Lili bougeait un peu, ce qui explique cette position bizarroïde ! Il n'y a pas de photos de moi car Pierrine est allée chercher l'appareil photo trop tard .